Les partenaires

éDITION 2020

Retrouvez l’intégralité de nos partenaires sur cette page

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L’agence régionale de développement économique AD’OCC met ses compétences au service des entreprises de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec une double ambition : accroître l’attractivité nationale et internationale de la région et créer de la valeur et de l’emploi sur l’ensemble du territoire.

Ses missions s’articulent autour de cinq axes :

  • la structuration des démarches individuelles et collectives
  • la prospection de nouveaux marchés au national et à l’international
  • la promotion de l’entreprise, de ses produits et de son savoir-faire, plus généralement du produit en  Occitanie
  • le rôle d’interface entre le monde de l’entreprise et celui de la recherche
  • l’aide à la création d’entreprises innovantes et à leur développement.

AD’OCC travaille en étroite collaboration avec l’éco-système régional de développement économique : réseaux consulaires, pôles de compétitivité et clusters, réseaux d’entreprises, écoles d’ingénieurs et universités, organismes de recherche, centres techniques, agences nationales, banques, gestionnaires de fonds, etc … pour apporter la réponse la plus adaptée aux besoins des entreprises régionales.

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La French Tech Toulouse

Une dynamique nationale et collective impulsée en 2013 par le Ministère de l’Economie, portée par les entrepreneurs, au service de la croissance des startups françaises en France et à l’étranger. Sa vocation est de relancer l’économie, créer de la croissance et favoriser la création d’emplois en soutenant les startups françaises.

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Conseil Départemental de la Haute Garonne – 31

Le département a été créé à la Révolution française, le 4 mars 1790 en application de la loi du 22 décembre 1789, à partir d’une partie de la province de Languedoc. Il était plus vaste que maintenant car il englobait l’arrondissement de Castelsarrasin qui fut transféré au département de Tarn-et-Garonne, lors de sa création en 1808. C’étaient les cours du Tarn et du Tescou qui en dessinaient la limite. La partie gascone se limite à la dépendance sous-préfecturale de Saint-Gaudens. La partie languedocienne englobe les dépendances sous-préfecturales de Toulouse et Muret.

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Ramdam 

Créé il y a vingt deux ans, Ramdam est un magazine culturel bimestriel destiné au grand public et intégralement réalisé par une équipe de journalistes spécialisés. Distribué gratuitement à 25.000 exemplaires sur 700 points de diffusion, c’est le seul magazine culturel à couvrir le territoire de Midi-Pyrénées et, désormais, celui de Languedoc-Roussillon. Certifié par l’OJD (Contrôle de la diffusion de la presse), le magazine Ramdam revendique plus de 100.000 lecteurs.
Ramdam est réalisé par la société d’édition Ligne Sud.

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MA Sphère

Créé en 2012 par des organisations de la filière musicale, MA Sphère est le cluster culturel toulousain. Il appuie le développement de ses adhérents, la promotion de l’entrepreneuriat culturel et la structuration de la filière créative et culturelle.

Les actions du cluster s’articulent autour de 4 activités : Conseil et accompagnement aux adhérents; Coopérations et mutualisations; Prestations d’organisation de spectacle et Organisation d’événements professionnels.

 

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Linscription.com – Le spécialiste de l’inscription en ligne

Linscription.com est une plateforme de gestion d’inscriptions en ligne pour tous types d’événements et activités (soirée, atelier, spectacle, formation, manifestation sportive …). Simplifiez la réservation de créneaux à une activité tout en limitant le nombre de participants par atelier. Organisez des sessions de formations et faites régler directement en ligne. Planifiez des rendez-vous, convocations datées ou limitez l’accès à des services, c’est possible en créant vos formulaires d’inscription sur la plateforme. Gérez les inscriptions à vos événements, les paiements de vos services, les réservations et les prises de rendez-vous, n’aura jamais été aussi facile !

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LINCC – PARIS&CO

LA PLATEFORME DÉDIÉE AUX INDUSTRIES NUMÉRIQUES CULTURELLES ET CRÉATIVES

Lancée en avril 2016, la plateforme a pour volonté de rassembler de jeunes entreprises innovantes affichant une identité forte liée aux industries créatives, ainsi définies comme étant des industries qui touchent à la fois la création, la production et la commercialisation de contenus créatifs de nature culturelle et immatérielle. En lien avec ses membres fondateurs, elle a pour mission de fédérer toutes les filières des industries créatives numériques. Cette diversité fait sa richesse et favorise les interconnexions transmédia/ crossmédia susceptibles de répondre à des enjeux transculturels/ transfilières.

Au cœur du Cargo, 2.500 m2 sont réservés au programme d’incubation de Paris&Co. La plateforme d’innovation LINCC dédiée aux univers numériques culturels et créatifs (e.education/EdTech, jeux vidéo, édition numérique, presse digitale, animation 3D, musique, audiovisuel, radio, télévision, cinéma, réalité virtuelle…) s’est donnée pour objectifs de :

  • Favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes dans le domaine des industries créatives & culturelles ;
  • Structurer et faciliter la rencontre entre grandes entreprises et startups au sein d’un lieu dédié ;
  • Accélérer la transformation de l’innovation en business et identifier des opportunités de collaborations (groupes de travail, co-développements, partenariats business stratégiques) ;
  • Faire bénéficier de la dynamique des services de l’écosystème Paris&Co et de ses partenaires privés et institutionnels
  • Etre le catalyseur de l’innovation transmédia
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Good Morning Toulouse (Radio GMT) est une webradio étudiante. Sa vocation est de s’inscrire dans la vie culturelle, politique, universitaire et sportive de Toulouse et de sa région. Mais avant tout, de donner la parole aux étudiants. Radio GMT, c’est la radio des étudiants pour les étudiants par les étudiants. Pour la petit histoire, c’est en 2011, parce qu’aucune radio ne voulait leur donner l’occasion de s’exprimer, que les fondateurs de Good Morning Toulouse ont suivit le précepte « do it yourself » et ont crée ce média radiophonique étudiant qui manquait à la ville rose.

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Master 2 ACAC : Administration et Communication des Activités Culturelles

Une formation à l’Université Toulouse 1 Capitole consistant à former des cadres susceptibles de concevoir et mettre en œuvre les politiques et les stratégies de communication des organisations publiques et privées intervenant dans le champ de la culture, en particulier celui des industries culturelles et créatives.

Ces professionnels doivent être capables, en relation avec les acteurs concernés, dans le cadre des politiques publiques locales, nationales et européennes, et en direction des différentes catégories de publics, de définir, d’assurer et d’évaluer les actions d’administration, de communication, de valorisation et de promotion des actions, des politiques et des produits culturels.